Par Rugbyrama
  • yoann huget bayonne 2010
    yoann huget bayonne 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Bayonne va essayer de réussir la passe de deux et de surfer sur sa belle dynamique pour commencer la saison sur d'excellentes bases.

L’ENJEU :

Bonifier la victoire obtenue à Mayol. L'Aviron bayonnais ne veut pas rester sur ces quatre points obtenus à Toulon. La venue d'Agen, fraîchement promu en Top 14, est un test idéal pour les Basques. Les Ciel et Blanc voudront montrer à leur public que la saison dernière est oubliée. L'ailier Yohan Huget dit espérer enchaîner une série de bons matchs. Les Bayonnais désirent poursuivre les bonnes prestations du début de saison. Auteur d'une solide performance en défense lors de la première journée, Bayonne essaiera de réussir un maximum de plaquage face à un adversaire qui adore produire du jeu.

L'EQUIPE :

Deux entrées notables sont à souligner dans le XV de départ. Le Sud-Africain Joe Pietersen va faire ses grands débuts avec l'Aviron bayonnais, tout comme le pilier Clément Baïocco. Ils remplacent respectivement Jean-Baptiste Peyras et Renaud Boyoud. L'ancien capitaine Rémy Martin est de retour mais ne débutera pas la partie. Ross Filipo (adducteurs) et Troy Flavell (claquage aux ischio-jambiers) sont toujours blessés. Auteur de deux essais à Toulon, l'ailier Yohan Huget prendra place sur le banc de touche.

LA STAT :

96%. - Soit le pourcentage de plaquages réussis par Bayonne à Toulon. L'équipe de Christian Gajan est revenue de Mayol avec 161 plaquages réussis. Preuve de la très bonne tenue de la défense des Basques.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?