Par Rugbyrama
  • Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
    Alexis PALISSON - Avril 2010 - Brive - Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Après son revers contre le Racing, le CABCL doit se racheter sous peine de vivre des prochaines semaines compliquées.

L’ENJEU :

Disons que Brive n’a plus vraiment le choix… Une victoire est absolument nécessaire ce vendredi contre Perpignan. On pourrait croire que le message est exagéré mais au vu du calendrier, les Corréziens sont effectivement déjà sous pression. La défaite à domicile contre le Racing-Metro a plongé les hommes d’Ugo Mola dans le doute puisqu’après la réception de l’Usap, ils enchaîneront sur neuf déplacements lors des treize prochains rendez-vous. Autant dire que les Brivistes doivent à tout prix lancer enfin leur saison. Pour cela, ils espèrent rééditer la performance de la saison passée quand ils avaient battu les Catalans avec un bonus offensif à la clé, pour ce qui reste certainement comme la sortie la plus aboutie de l’exercice 2009-2010. En ce sens, les Corréziens ont aussi montré des choses encourageantes lors de leur défaite inaugurale. Il faudra toutefois franchir un cap…

L’EQUIPE :

Coup dur pour les Brivistes avec l’absence pour six du demi de mêlée Jean-Baptiste Péjoine (rupture des ligaments croisés du genou). Mathieu Bélie devrait officier à sa place. Les centres Régis Lespinas (genou) et Guillaume Namy (côtes) sont également indisponibles, tout comme l’ailier Viliame Waqaseduadua (côtes). En revanche, le deuxième Retief Uys (cuisse droite) sera incertain jusqu’au dernier moment.

LA STAT : 3

En compétition, Brive reste sur trois défaites d’affilée. Lors des deux dernières journées de la saison passée, les Corréziens s’étaient inclinés à Bayonne (25-33) puis à domicile contre Toulon (23-26). Avant le revers contre le Racing-Metro pour débuter l’exercice 2010-2011.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?