Par Rugbyrama
  • Jean-Michel Gonzalez - Septembre 2009 - Biarritz
    Jean-Michel Gonzalez - Septembre 2009 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, 7e l'an passé, tentera de se qualifier cette saison pour les phases finales et doit donc commencer par un succès à domicile.

L'ENJEU

"Je veux un titre." Serge Blanco, le président du BO, n’y va pas par quatre chemins et affiche clairement ses prétentions. Ses poulains ne devront pas se rater ce vendredi (19 heures), à Aguilera, face à Montpellier. L’an passé, à la même époque, Biarritz était passé à côté de son premier match de championnat et avait dû cravacher tout le reste de la saison. Le résultat on le connaît. Une septième place, synonyme de non qualification pour les barrages. La deuxième fois en deux ans. Rageant. Un seul résultat compte donc face à Montpellier. La victoire. On serait tenter de dire qu’importe la manière, tant que le résultat final est en faveur des Biarrots.

L'EQUIPE

C’est avec une équipe largement remaniée que les Biarrots affronteront, en ouverture du championnat, le XV Héraultais de Montpellier. Comme si l’absence de ses internationaux – Fabien Barcella et Wencelas Lauret – laissés au repos, ne suffisait pas, quatre joueurs sont venus se greffer sur la liste des joueurs indisponibles. Jean-Michel Gonzalez devra en effet composer sans Damien Traille, touché aux adducteurs ni Imanol Harinordoquy, qui ne semble toujours pas remis d’une blessure aux côtés. Ajoutez à cela les absences de Pelu Lan Taele et Ayoola Erinle et vous obtenez une équipe largement amoindrie. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive généralement jamais seule, l’Américain Taduza Ngwenya et le Fidjien Ilikena Bolakoro ont été sanctionnés par le club (pour une question de retard à l’entraînement, NDLR) et n’officieront donc pas sur les ailes biarrotes. Le recrue de poids dans le pack du BO, Sylvain Marconnet, en provenance du Stade Français devrait débuter sur le banc des remplaçants.

LA STAT

24. - Comme le nombre de points encaissés par les joueurs du BO en ouverture du dernier exercice face à Castres. A l’époque, les soldats de Jérôme Thion était tombés sur un os. En l’occurrence Marc Andreu et sa bande de compères qui avaient cueilli à froid les Biarrots, leur plantant même deux essais.

B.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?