Denos: "Castres, un challenge excitant"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Suite aux problèmes extra-sportifs de Bourgoin, l'arrière du club isérois Florian Denos s'est engagé avec le Castres olympique, comme l'annonce Midi Olympique ce vendredi. Il pourra évoluer avec sa nouvelle équipe à partir du 1er novembre. Pour notre site, le joueur livre ses premières impressions.

Finalement, après plusieurs semaines de tergiversation, vous avez choisi de quitter Bourgoin. Pourquoi ?

Florian DENOS : Au départ, je souhaitais poursuivre l’aventure au moins jusqu’à la fin de la saison. Malheureusement, les problèmes extra-sportifs ont perduré. Il faut toujours alléger la masse salariale du club. J’avais envie de me concentrer sur le sportif. Je voulais être fixé avant les fêtes et ne plus penser qu’au rugby. Du coup, j’ai dû me résoudre à partir. J’espère que tout le monde à Bourgoin respectera mon choix.

Et vous optez pour Castres?

F. D. : Oui, pour deux ans et huit mois exactement. Pourquoi le CO? Parce que le challenge est excitant. J’obtiens un contrat longue durée. Je voulais obtenir une certaine stabilité. De plus, cela fait plusieurs saisons que les deux entraîneurs me suivent. Ils m’avaient déjà contacté lorsqu’ils étaient en poste à Montauban. Cette saison, Castres produit un jeu intéressant, et les entraîneurs font confiance aux Français. De plus, j’ai l’impression en rejoignant ce club de franchir un palier supplémentaire. A l’arrière, il y aura plus de concurrence qu’au CSBJ, avec Romain Teulet, Thomas Bouquié, Mathieu Bourret... Le CO peut relancer ma carrière.

Pas de regrets ?

F. D. : Forcément, c’est dur de quitter les copains en cours de saison. Mercredi soir, j’ai prévenu mes coéquipiers. Je leur devais la vérité. Bon, tous se doutaient de l’issue du dossier, mais j’ai souhaité faire les choses dans l’ordre. D’abord les coéquipiers, puis le club et enfin la presse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?