Tana Umaga Toulon 2010 - Icon Sport
 
Top 14

Toulon : Umaga va rejouer

Toulon : Umaga va rejouer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 15/03/2010 à 17:07
C'est officiel : l’ex-capitaine des All Blacks Tana Umaga va sortir de sa retraite sportive. Le joueur s’est engagé pour deux ans avec les Counties Manukau, qui évolue dans le championnat néo-zélandais. Mais il pourrait rechausser les crampons bien plus tôt, pour finir la saison avec Toulon.
 

Pour suppléer son international japonais blessé, Christian Loamanu, le RCT va faire appel à un joker médical. Une demande d’autorisation de licence en ce sens est partie ce lundi à la LNR. Seulement à deux mois de la fin du championnat, les candidats ne sont pas légions. Toulon pourrait être tenté de faire venir précipitamment l’Anglais Paul Sackey, contre une indemnité financière versée à son club des Wasps. L'international australien Lote Tuqiri, longtemps en contact avec le club, s’est aussi proposé pour une pige avant son retour à XIII. Finalement, Toulon souhaite une solution interne.

Une décision dans la semaine

Dans la nuit de vendredi à samedi, Boudjellal, PSA et Umaga ont débattu de l’idée d’un ultime retour de Tana Umaga sur le rectangle vert. L’ex-capitaine des All Blacks, malgré ses fonctions d’entraîneur, s’est astreint à une grosse préparation physique durant toute la saison. Un entretien destiné à ne pas prendre de kilos. De plus, depuis ce week-end, Tana Umaga a officialisé son retour l’an prochain en Nouvelle-Zélande. Il s’est engagé avec la franchise des Counties Manukau, pour disputer le prochain NPC comme entraîneur-joueur.

PSA et Boudjellal seraient convaincus par l’idée d’un ultime défi en France pour Tana Umaga. Une manière de terminer en apothéose l’histoire d’amour avec Toulon débutée novembre 2006. Reste à connaître la décision du toujours énigmatique Tana Umaga. Il devrait l’annoncer dans les prochaines heures. Aux dernières nouvelles, le joueur serait très tenté de franchir le pas et d’amener le plus loin possible en phases finales, Toulon.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×