Top 14

Racing : Steyn en 10

Le Sud-Africain du Racing-Métro François Steyn, habituellement utilisé au centre, sera titulaire au poste de demi d'ouverture pour affronter Clermont, vendredi en match de barrage d'accession aux demi-finales du Top 14, Jonathan Wisniewski glissant à l'arrière.

Steyn, arrivé cette saison au Racing-Métro, n'a jamais été utilisé à l'ouverture, habituellement pourvue par Wisniewski ou par le Néo-Zélandais Andrew Mehrtens. Il sera associé au demi de mêlée Jérôme Fillol. Avec le repositionnement de Steyn, la paire de centre sera formée par l'Italien Adrea Masi et Henry Chavancy. Wisniewski sera titulaire à l'arrière et les ailes seront occupées par Sireli Bobo et Julien Saubade.

Le pack est sans grande surprise avec Mikaele Tuugahala et Andrea Lo Cicero pour entourer le talonneur Olivier Diomandé devant une 2e ligne formée par Santiago Dellape et Lionel Nallet. Sébastien Chabal, titulaire au centre de la troisième ligne, sera entouré du Sud-Africain Jacques Cronje et du Samoan John Leo'o. Le vainqueur de ce match de barrage affrontera Toulon en demi-finale du Top 14, le 15 mai à Saint-Etienne. L'autre match de barrage met aux prises samedi Toulouse et Castres pour une place en demie face à Perpignan.

Le groupe : Wisniewski - Bobo, Chavancy, Masi, Saubade - (o) Steyn, (m) Fillol - Cronje, Chabal, Leo'o - Nallet (cap.), Dellape - Tuugahala, Diomandé, Lo Cicero
Remplaçants: Festuccia, Merabet, Qovu, Le Roux, Berry, Mehrtens, Vakaloa, Orlandi.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |