Paris perd Liebenberg

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brian Liebenberg, qui a disputé 75 minutes du choc face à Toulouse a passé des examens suite à une douleur au genou droit. L'international français souffre d'une rupture des ligaments croisés. Il sera absent six à sept mois. Le club de la capitale est à la recherche d'un joker médical.

Brian Liebenberg est un joueur solide. A la fin du choc face au Stade toulousain, l'arrière parisien se plaignait seulement d'une petite douleur au genou droit. Pourtant les résultats des examens passés en ce début de semaine ont été beaucoup plus alarmants. L'international français souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et il ne peut pas échapper à une intervention chirurgicale. Une opération lourde qui nécessite six à sept mois d'absence. Il est impensable de revoir Liebenberg sur les pelouses du Top 14 avant le mois d'avril. La saison régulière se terminant le 25 avril, le Stade français vient de perdre une pièce maîtresse de son effectif pour la quasi totalité de l'exercice en cours. Face à ce terrible coup du sort, le club de Max Guazzini est déjà à la recherche d'un joker médical pour compenser cette perte.

Ledesma et Mauro Bergamasco à l'arrêt

Le match nul (9-9) accroché au Stadium de Toulouse risque de laisser des mauvais souvenirs à Jacques Delmas et Didier Faugeron. Les nouveaux entraîneurs parisiens ont aussi perdu deux autres joueurs sur cette rencontre. Le pilier Pedro Ledesma souffre d'une rupture d'un tendon du biceps droit. Opéré ce lundi, l'Argentin sera indisponible lors des trois prochains mois. De son côté, Mauro Bergamasco, qui jouait depuis plusieurs semaines avec une douleur au pied droit, doit observer quatre à huit semaines de repos pour guérir une fracture au métatarse. Une blessure qui n'a pas nécessité une intervention chirurgicale. Ce qui peut être considéré comme une bonne nouvelle en ce début de semaine difficile pour le Stade français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?