Other Agency
 
Article
commentaires
Top 14

Montanella quitte le Stade français

Montanella quitte le Stade français

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 28/07/2009 à 10:38
Franck Montanella a résilié son contrat avec le Stade français. Après deux ans à Paris, le pilier international souhaite se relancer. Pour cela, il a déjà trouvé un autre club, en Pro D2.

Juan Martin Hernandez qui s'en va aux Sharks, Pierre Correia qui rentre à Albi, Robins Tchale-Watchou qui n'est pas conservé… En plein milieu de l'été, le Stade français poursuit son ménage de printemps. Cette fois, c'est le pilier Franck Montanella (1m85, 124 kg, 1 sélection), pourtant présent lors de la reprise à la mi-juillet, qui quitte le club. L'international, en manque de temps de jeu (six titularisations en Top 14 l'an passé et une seule en Coupe d'Europe), a trouvé un terrain d'entente avec ses dirigeants pour résilier son engagement avec le club de la capitale alors qu'il lui restait encore une année de contrat.

Une solution qui semble, au final, arranger les deux parties puisque le staff technique parisien avait clairement laissé entendre qu'il ne comptait pas sur l'ancien joueur d'Auch pour le prochain exercice. Sans oublier que le président Max Guazzini souhaitait alléger la masse salariale du club et que Montanella, débarqué à Paris en 2007 tout juste après avoir honoré sa première sélection avec le XV de France en Tournée en Nouvelle-Zélande, percevait un salaire conséquent.

Ce dernier a d'ores et déjà trouvé un nouvel employeur. Comme notre site l'évoquait dès la fin du mois de juin, il s'agit du club d'Aix-en-Provence, entraîné par Gilbert Doucet et promu en Pro D2 à l'intersaison. Le joueur n'a, à 27 ans, pas hésité à faire le pas vers la deuxième division pour tenter de rebondir. Ce nouveau challenge devrait en effet lui permettre de retrouver un temps de jeu important et peut-être de se relancer après deux années marquées principalement par une succession de blessures et de contre-performances.