Le rappel de Revol

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de la Ligue nationale de rugby, Pierre-Yves Revol, a écrit à tous les présidents de clubs professionnels pour leur rappeler leurs obligations et leur demander de "sensibiliser leur public" après la série d'incidents ayant affecté les 7e et 8e journées du Top 14.

Une réunion est également organisée lundi après-midi à ce sujet, à laquelle participeront M. Revol et le président de la FFR, Pierre Camou, a-t-on précisé de même source.

"Il y a plusieurs types d'incidents, a déclaré M. Revol. Ceux ayant lieu sur le terrain ne sont pas nouveaux et ils sont traités comme il se doit par la Commission de discipline. Ceux, en revanche, ayant eu lieu hors du terrain sont totalement inadmissibles."

"Il y a un important travail de sensibilisation à faire vis-à-vis du public, qui a déjà porté ses fruits ce week-end à Brive (contre Castres), où il n'y a eu aucun incident", a poursuivi le président de la LNR.

La 7e journée du Top 14 avait été marquée par la sortie sous protection de l'arbitre David Rosich à Brive, à la fin de la défaite corrézienne (12-15) contre Biarritz.

Vendredi, de nombreux incidents ont émaillé la rencontre entre Albi et Bayonne, tant sur le terrain (2 exclusions temporaires, 1 définitive, 1 suspiscion de "fourchette" d'un Albigeois) qu'en dehors, avec une altercation générale mêlant joueurs et entraîneurs à la mi-temps, et celle opposant Montauban à Bourgoin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?