Habana en visite à Toulon

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bryan Habana, l'ailier des Springboks, a été vu en compagnie d'agents français dans un hôtel de Toulon. Le champion du monde, déjà contacté la saison dernière par des clubs du Top 14, semble aujourd'hui décidé à rejoindre le championnat de France.

Au mois de juillet, le tour de France est une institution. Une réputation qui a franchi les frontières puisque l'ailier sud-africain Bryan Habana est arrivé sur le territoire où il a été accueilli par deux agents français qui ont bien l'intention de le présenter à plusieurs clubs du Top 14. Ce sont ces mêmes agents français qu'il l'avait accompagné à Bayonne en décembre 2007. Habana, tout juste champion du monde, avait alors passé quelques jours sur la cote Basque en compagnie de Winand Olivier, un autre international springbok alors sur les tablettes de l'Aviron. Les deux joueurs étant alors sous contrat avec la Fédération sud-africaine, l'affaire n'avait pu se conclure.

Cette année, le joueur n'avait pas caché qu'il réfléchissait à son avenir comme il nous le déclairait lors du deuxième test de l'Afrique du Sud face aux Lions britanniques et irlandais : "Je suis en fin de contrat avec les Blue Bulls et je vais réfléchir à mon avenir dans les semaines qui viennent. J'ai plusieurs contacts et notamment avec Bayonne." Toulon, qui n'a réussi à conrétiser le transfert de Shane Williams, est une autre destination possible pour le joueur de Pretoria. Il a d'ailleurs été aperçu ce jeudi dans un hôtel de la cité varoise.

Le marché des transferts, au point mort depuis l'épisode Hernandez, pourrait de nouveau s'animer. Le match Bayonne-Toulon est relancé. Reste à savoir si, comme pour l'ouvreur argentin, l'Afrique du Sud n'emportera pas la mise : "je suis réellement attaché à l'Afrique du Sud et à mon club qui est certainement le plus professionnel au monde. J'ai aussi envie de rester au pays pour pouvoir vivre la Coupe du monde de football en 2010 mais aussi pour conserver toutes mes chances de participer à la Coupe du monde 2011."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?