Guazzini en colère

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Max Guazzini s'est dit prêt jeudi à céder le Stade Français pour un euro symbolique à l'ancien ministre des Sports Jean-François Lamour (UMP), après que ce dernier a déploré que l'actuel président parisien ne participe pas financièrement à la construction du nouveau stade Jean Bouin.

Jean-François Lamour a estimé aussi que le Stade Français, détenu à 72% par Max Guazzini, "va voir sa valorisation multipliée par 10, par 20" au moment même où on lui remettra les clefs du nouveau stade de 20.000 places.

"J'ai déjà donné beaucoup d'argent de ma poche, si M. Lamour veut le club, je lui cède pour un euro symbolique. Je suis vraiment désolé qu'il soit aussi bête", a déclaré M. Guazzini à l'AFP. "Jean-François Lamour fait de la politique, moi, je n'en fais pas. S'il y a quelqu'un qui a donné pour ce club de sa poche, c'est moi, c'est pas lui", a-t-il dit. Selon M. Guazzini, "ceux qui gagnent, ce sont les joueurs, et il y a des malheureux comme moi, des idiots, qui essaient de faire vivre le sport".

Pour le patron du Stade Français, ami du maire PS de Paris Bertrand Delanoë, la construction d'un nouveau stade de rugby de 20.000 places à Jean Bouin (ouest de Paris) "est une question de survie du rugby à Paris". Alors que M. Lamour a proposé notamment un aménagement du stade Charléty (Paris XIIIe, 20.000 places), il a affirmé que l'ancien champion olympique d'escrime "sait très bien qu'on ne peut pas réaménager" ce stade car "il faudrait le détruire et le reconstruire." M. Guazzini a rappelé qu'un ancien projet concernant Jean Bouin, à l'occasion de la candidature de Paris aux JO 2012, "avait une emprise totale sur le stade, sur le terrain de hockey et le terrain de rugby".

"On ne demande qu'un stade de rugby, le reste c'est de la littérature", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?