De Burban à Southwell

Par Rugbyrama
  • Essai Gedimat Southwell
    Essai Gedimat Southwell
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne chaque semaine l'essai Gedimat, essai qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Cette semaine, ce sont les Parisiens qui sont à l'honneur, avec l'essai de l'arrière Hugo Southwell.

Il arrive parfois qu’une petite erreur produise un grand essai. Ce fut le cas samedi dernier sur la pelouse du Stade de France lors de la rencontre entre le Stade français et l’Usap. Sur un mauvais lancer en touche de Dimitri Szarzewski, Sergio Parisse est lobé. Qu’importe. Burban, en fond d’alignement, récupère et sert immédiatement Dupuy qui lance l’offensive à hauteur de la ligne médiane. Le demi de mêlée parisien sert Beauxis qui fixe deux défenseurs grâce à un leurre de Mathieu Bastareaud et c’est finalement l’ailier côté opposé, Mirco Bergamasco, qui vient se proposer. L’Italien, dans une course fuyante, retrouve à hauteur Guillaume Boussès. Ce dernier joue magnifiquement bien le coup en fixant Porical, dernier défenseur catalan, mais surtout en évitant le retour de Manas au moment d’adresser une passe millimétrée pour Hugo Southwell. Un travail collectif conclu en coin par l’arrière international écossais. Tout simplement splendide.


"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l’essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s’engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?