Bakkies Botha Afrique du Sud - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Botha est à Toulon !

Botha est à Toulon !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 26/03/2010 à 14:26
Le deuxième ligne des Springboks et des Bulls de Pretoria, Bakkies Botha, devrait débarquer ce soir à Toulon pour débuter les négociations avec le RCT pour un possible transfert. Autre joueur dans le collimateur toulonnais, l’ex All Black Reuben Thorne.

Information Midi Olympique, Bakkies Botha, devrait passer son week-end sur les bords de la Rade. Il doit débarquer à l’aéroport de Nice ce soir, pendant que ses possibles futurs partenaires affronteront avec Bourgoin au stade Pierre-Rajon, pour y rencontrer demain, le président Mourad Boudjellal.

C’est la deuxième fois que les deux parties sont en contacts avancés. Il y a deux saisons, Toulon qui allait monter en Top 14 avait été à deux doigts d’engager celui qui est considéré comme l’un des meilleurs deuxième ligne du monde. A l’époque, un accord entre les deux parties avait été trouvé mais la fédération sud-africaine avait refusé de libérer le champion du monde. Un refus qui va perdurer jusqu'à la prochaine coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

En revanche, le joueur se retrouvera libre de tout engagement après le prochain mondial. Mourad Boudjellal, homme de coups tonitruants, se veut aussi prévoyant. S’il travaille sur la construction d’une équipe ultra-compétitive pour l’an prochain - comme l’annonce l’hebdomadaire Le dix sport dans son édition d’aujourd’hui, Reuben Thorne (35 ans) qui compte 50 sélections chez les All Blacks, dont 23 en tant que capitaine, attend un feu vert de la part du RCT pour parapher son contrat pour la saison prochaine -, l’homme de BD s’est aussi mis sur des gros transferts pour l’après mondial. Le dossier Bakkies Botha est de cet ordre.

Pour le moment, Mourad Boudjellal possède un coup d’avance sur tous les autres sur ce dossier. La rencontre de ce week-end, démontre aussi l’intérêt du joueur pour le RCT sur lequel il a pu se renseigner auprès de son compatriote et ami Victor Matfield, ancien pensionnaire de Mayol. On ne sait pas si le président toulonnais a prévu de l’emmener faire le tour de la ville, ou lui faire signer un engagement dès ce samedi, mais avec cette visite, le marché des transferts 2011-2012 est déjà lancé.