Par Rugbyrama
  • Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
    Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Bourgoin, balayé face au Stade français, doit l'emporter face à Clermont pour lancer sa saison.

L'ENJEU

Bourgoin a chuté lourdement à Paris lors de la première journée (43-12) et doit vite redresser la barre. Devant leur public, les Berjalliens voudront démontrer qu'ils n'ont pas perdu les vertus qui ont fait la force du CSBJ ces dernières saisons. Ils doivent prouver que la déroute de Charléty n'était qu'un accident de parcours, un simple retard à l'allumage, que les carences défensives et en conquête n'étaient que passagère. Face aux champions de France, les hommes d'Eric Catinot et de Xavier Péméja vont passer un véritable test.

L'EQUIPE

Les entraîneurs isérois doivent composer avec trois nouveaux blessés. Jooste (élongation), Iapteff (dos) et Nadolo (cuisse) ont dû déclarer forfait. Ils rejoignent une infirmerie déjà bien remplie avec Milloud, Mickaël Forest, Tian, Cowley et Laloo. En revanche, l'ouvreur Di Bernardo, touché face au Stade français, peut tenir sa place.

LA STAT: 3

Le nombre d'équipes qui n'ont pas marqué d'essai lors de la première journée de championnat. Il s'agit de Bourgoin, Brive et Perpignan. Le CSBJ est la formation qui a inscrit le moins de points (12).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?