Par Rugbyrama
  • Michael Campeggia - Août 2010 - Bourgoin
    Michael Campeggia - Août 2010 - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

Bourgoin vient à Paris sans rien à perdre. Ramener un point serait déjà une bonne opération pour des Isérois qui pourront compter sur leur recrue Nadolo pour brouiller les pistes.

L'ENJEU

"Nous n'avons pas parlé d'objectif comptable. Mais les coachs nous ont demandé d'être à fond dans l'état d'esprit, de ne rien lâcher." Les mots sortent de la bouche du nouveau demi de mêlée berjallien Mickaël Campeggia. Preuve que Bourgoin ne part vraiment pas favori pour cette rencontre. Mais ce match sera l'occasion de scruter avec attention les performances des nouvelles recrues. Et de voir comment se comporte le groupe que l'on dit favori pour la descente en Pro D2. Une fois cette opposition terminée, Bourgoin en sera plus sur ses capacités. C'est donc un premier étalonnage important pour le club.

L'EQUIPE

Bourgoin devra se passer de deux joueurs cadres. Le pilier Olivier Milloud soigne toujours une entorse au genou et Mickaël Forest s'est luxé l'épaule. Silvère Tian, la recrue venue d'Oyonnax, victime d'une entorse de la cheville ne sera pas du déplacement. Mais le CSBJ pourra compter sur sa star Nemani Nadolo dont les supporters attendent beaucoup. Alberto Di Bernardo aura la lourde tache de remplacer Benjamin Boyet à l'ouverture. Une incertitude plane sur l'autre demi d'ouverture Sébastien Laloo, retenu par le club mais encore incertain. La capitaine Julien Frier sera bien présent en troisième ligne pour motiver ses coéquipiers à ramener ne serait-ce qu'un point de bonus défensif.

LA STAT : 0

Comme le nombre de matchs joué par Nemani Nadolo en Super 14 sous les couleurs des Waratahs. La faute à des multiples blessures venues perturber la santé de l'ailier fidjien. Nadolo a connu une progression fulgurante dans l'hémisphère sud mais n'a pas pu goûter aux joies du Super 14 avec la franchise australienne, ne jouant que quelques rencontres de préparation. Le Fidjien est arrivé à Bourgoin pour retrouver la compétition de haut niveau. Et paraît-il qu'il est à nouveau en pleine forme.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?