Par Rugbyrama
  • Régis Lespinas brive 2010
    Régis Lespinas brive 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Si les Brivistes veulent "faire honneur au Top 14" comme le répète Simon Gillham, ils se doivent d'être à l’heure de la reprise et ne pas louper le premier Racing-Metro.

L'ENJEU

"Nous avons tout mis en oeuvre pour être prêt le jour J, pour ce premier match de la saison contre une grosse équipe." C'est en ces termes qu'Ugo Mola, l'entraîneur en chef briviste, a posé les jalons de ce rendez-vous inaugural de la saison. En effet, les Cabistes ne doivent pas manquer leur entame de championnat s'ils veulent bien figurer car le menu ne sera pas simple à digérer avec la réception de Perpignan, un à Clermont à Bayonne puis la venue des Toulonnais à Amédée-Domenech. Autant dire qu'avoir soulevé des pneus de tracteurs et transporté des blocs de béton n'aura pas été de trop. Attention au départ !

L’EQUIPE

Si les brivistes se sont séparés d’une grande partie de leur colonie britannique, le XV de départ sera constitué que de 5 " français " uniquement (Palisson, Estebanez, Ribes, Péjoine et Méla). A leur décharge, une seule recrue débutera le match en la personne du pilier droit Pablo Cardinali. L’équipe présentée par Ugo Mola et Christophe sera au complet et dans une formation classique avec une charnière Péjoine-Estebanez. Placé en position de premier centre, Jamie Noon, le joueur le plus utilisé du Top 14 la saison passée apportera sa solidité en défense et sa puissance en attaque. Au talonnage, Benoît Cabello blessé cette semaine ne sera pas dans le groupe.

LA STAT : 2

Le nombre de défaites concédées par Brive la saison passée contre le Racing-métro, dont celle à domicile en octobre 2009 qui avait plongé le club dans la crise. La dernière victoire briviste au Stadium remonte à l’exercice 2002-2003 sur le score de 54 à 12. C’était en Pro D2, l’année de la remontée en Top 16, autres temps, autres mœurs !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?