Top 14

CA Brive-Corrèze18 - 23Racing Métro 92

Si les Brivistes veulent "faire honneur au Top 14" comme le répète Simon Gillham, ils se doivent d'être à l’heure de la reprise et ne pas louper le premier Racing-Metro.

 
  - Rugby - Top 14 Midi Olympique
 

L'ENJEU

"Nous avons tout mis en oeuvre pour être prêt le jour J, pour ce premier match de la saison contre une grosse équipe." C'est en ces termes qu'Ugo Mola, l'entraîneur en chef briviste, a posé les jalons de ce rendez-vous inaugural de la saison. En effet, les Cabistes ne doivent pas manquer leur entame de championnat s'ils veulent bien figurer car le menu ne sera pas simple à digérer avec la réception de Perpignan, un à Clermont à Bayonne puis la venue des Toulonnais à Amédée-Domenech. Autant dire qu'avoir soulevé des pneus de tracteurs et transporté des blocs de béton n'aura pas été de trop. Attention au départ !

L’EQUIPE

Si les brivistes se sont séparés d’une grande partie de leur colonie britannique, le XV de départ sera constitué que de 5 « français » uniquement (Palisson, Estebanez, Ribes, Péjoine et Méla). A leur décharge, une seule recrue débutera le match en la personne du pilier droit Pablo Cardinali. L’équipe présentée par Ugo Mola et Christophe sera au complet et dans une formation classique avec une charnière Péjoine-Estebanez. Placé en position de premier centre, Jamie Noon, le joueur le plus utilisé du Top 14 la saison passée apportera sa solidité en défense et sa puissance en attaque. Au talonnage, Benoît Cabello blessé cette semaine ne sera pas dans le groupe.

LA STAT : 2

Le nombre de défaites concédées par Brive la saison passée contre le Racing-métro, dont celle à domicile en octobre 2009 qui avait plongé le club dans la crise. La dernière victoire briviste au Stadium remonte à l’exercice 2002-2003 sur le score de 54 à 12. C’était en Pro D2, l’année de la remontée en Top 16, autres temps, autres mœurs !

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |