Par Rugbyrama
  • Marius TINCU Castres Perpignan Top 14
    Marius TINCU Castres Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

L’Usap peut s’assurer une place en demi-finale et frapper un nouveau grand coup.

L’ENJEU

Victorieux à Castres il y a deux semaines, Perpignan a confirmé son statut de leader, pris le dessus sur un concurrent direct aux deux premières places, synonymes d’accession aux demi-finales, et affiché une efficacité diabolique dans le jeu. A l’approche de la phase finale, le club catalan ne cesse de monter en puissance. Alors, après avoir secoué le Top 14 dans le Tarn, une formidable occasion de l’assommer se présente ce week-end, avant de se plonger dans la série de matchs à élimination directe. Perpignan veut donc s’offrir au vélodrome une sorte de répétition générale, contre "un adversaire de qualité dans un contexte qui ressemblera à une phase finale avec un stade Vélodrome plein", explique le manager Jacques Brunel. S’ils l’emportent, ses hommes seront plus que jamais lancés vers un deuxième Brennus de rang.

L’EQUIPE

Le trois-quarts aile Adrien Planté est absent. Il souffre d'une contracture à une cuisse. Le demi de mêlée David Mélé, souffrant des adducteurs, a dû également renoncer. De leurs côtés, le deuxième ligne Olivier Olibeau (tendinite au genou) et l’ouvreur Nicolas Laharrague (fracture main) sont toujours sur le flanc. Suspension terminée, le troisième ligne et ancien toulonnais Greg Le Corvec, effectue son retour dans le groupe tout comme le deuxième ligne Rimas Alvarez-Kairélis.

LA STAT

4.- Si elle l’emporte, l’Usap a l’occasion de gagner un quatrième match d’affilée pour la première fois de la saison. Performance qui lui a échappé lors de la 6e journée à Bourgoin puis lors de la 13e à Albi. Ce serait la preuve que Perpignan monte en puissance.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?