Vilimoni DELASAU Montauban Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 13/03/2010 à 14:21
Montauban n'a plus le choix : il faut gagner contre le Racing pour continuer à espérer le maintien.

L'ENJEU

Depuis leur défaite à Bourgoin samedi dernier (14-22), les Montalbanais sont relégables. Et même s'ils l'emportaient avec bonus contre le Racing-Metro, ils le resteraient, victimes d'un goal average particulier défavorable avec le 12e, Montpellier. Pourtant, ce match est capital pour le MTG XV, qui doit absolument s'imposer pour rester dans la course au maintien. Albi mathématiquement relégué, il ne reste qu'une place pour le Pro D2 et Bourgoin et Bayonne ont mis une grosse pression en l'emportant vendredi. Les Tarn-et-Garonnais s'appuieront sur un calendrier clément, qui prévoit trois matchs à domicile sur les cinq derniers de la saison, pour tenter de se sortir de ce mauvais pas. Mais il y a urgence. Le staff, qui a mis ses joueurs au repos pour la première fois de l'année cette semaine, le sait bien.


L'EQUIPE

Montauban accueillera les Parisiens du Racing-Métro avec un effectif complet à une exception près puisque le pilier Goderzi Shvelidze est parti rejoindre l'équipe de Géorgie qui jouera samedi en Roumanie dans le cadre du Tournoi des 6 nations B. Tous les autres joueurs sont opérationnels. Mathieu Bélie et Julien Raynaud ont repris l'entraînement normalement, le capitaine montalbanais Matthew Clarkin (blessé à la jambe) et l'ailier Vilimoni Delasau (mollet) ont quant à eux rassuré le staff technique sur leur état physique.


LA STAT

5.- Montauban n'a pas accueilli le Racing-Metro à Sapiac depuis près de cinq ans. C'était le 24 septembre 2005, en Pro D2, et les Tarn-et-Garonnais l'avaient emporté 23-10.

E.D.