Par Rugbyrama
  • John SENIO Bourgoin Top 14
    John SENIO Bourgoin Top 14
Publié le
Partager :

Après la victoire face à Bayonne, le CSBJ aborde ce rendez-vous capital avec confiance.

L’ENJEU

Bourgoin est passé par tous les états depuis deux semaines. D’abord défait à domicile contre le Stade français, le CSBJ avait plongé dans la zone rouge… Avant de remporter un match en retard capital contre Bayonne la semaine suivante, laissant ainsi leur place de relégable à leurs adversaires basques. Mais les Isérois restent en sursis avant d'affronter Montauban, concurrent direct pour le maintien et en proie à des difficultés financières encore plus inquiétantes. Vainqueurs à l'aller 15-12 à Sapiac, les Ciel et Grenat disposent d'un ascendant psychologique sur leurs rivaux, notamment en mêlée. En cas de victoire ce samedi, les hommes du duo Catinot-Péméja (36 points) doubleraient les Tarn-et-Garonnais (37) au classement, et peut-être même Montpellier (38), actuel dixième, en cas de défaite des Héraultais face au Racing-Metro. Avant un déplacement délicat mais abordable à Albi, les Berjalliens se retrouveraient, ainsi, en position favorable.

L’EQUIPE

La première ligne berjallienne est privée de Wihongi, touché contre le Stade français. Cardinali officiera donc à droite de la mêlée. A noter aussi le retour du demi de mêlée John Senio dans le XV de départ. Alberto Di Bernardo, auteur de tous les points face à Bayonne, reste positionné à l'arrière. Il pourrait encore prendre le but si Boyet, en raison d'ennuis musculaires, préférait s'épargner.

LA STAT

0.- En quatre saisons de Top 14, les Berjalliens n'ont jamais perdu à domicile face à Montauban. Le MTG XV est revenu à une seule reprise avec le bonus défensif, en 2007-2008 (10-8). La saison passée, le CSBJ s'était imposé 25-15.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?