Par Rugbyrama
  • Michel MACURDY Montpellier Top 14
    Michel MACURDY Montpellier Top 14
Publié le
Partager :

Pour ce match à la maison, Montpellier doit continuer sur sa lancée.

L'ENJEU

Se mettre à l'abri. Montpellier se trouve à la 10ème place du classement et ne devrait pas bouger de son fauteuil quelque soit le résultat contre Bayonne. Le club héraultais a toutefois le moyen d'éloigner la première équipe en position de relégable qui n'est autre que son adversaire du jour. En cas de victoire Montpellier placerait Bayonne à 12 points, et assurerait ainsi sa place en Top 14 sauf gros accident. Julien Thomas, le demi de mêlée international, aborde cette rencontre comme "une rencontre de barrage" qui doit confirmer la "bonne dynamique du club, surtout à domicile".

L'EQUIPE

Peu d'absents du côté de Montpellier, mais des absents de poids puisque trois des meilleurs joueurs du club ne pourront tenir leur place ce week-end. Il s'agit du géorgien, Mamuka Gorgodze, suspendu jusqu'au 1er Mars (après avoir donné un violent coup de poing à Pascal Papé) et des deux internationaux français, François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo. En l'absence du 3ème ligne des Bleus, Marc Giraud, très peu utilisé cette année, occupera l'aile de la troisième ligne et le vétéran Michel Macurdy sera titulaire en deuxième ligne. Le pilier Sébastien Petit fera son retour après trois mois d'absence.

LA STAT

0.- Comme le nombre de matchs remportés par Montpellier en l'absence du 3ème ligne des Bleus Fulgence Ouedraogo. Absent à 8 reprises, Ouedraogo laisse un grand vide dès qu'il n'est pas là. Julien Tomas portera le brassard de capitaine ce samedi et fera tout pour vaincre la malédiction. Le demi de mêlée tient à préciser que "c'est l'année où nous (Montpellier) brisons les malédictions". Julien Tomas évoque évidemment la victoire sur l'équipe de Clermont qui n'avait jamais été battu à Montpellier avant le 24 octobre 2009.

M.R.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?