Maul Bayonne Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 28/01/2010 à 16:48
Bayonne, treizième et relégable, est dans l'obligation de s'imposer pour rester dans la course au maintien.

L'ENJEU

Christian Gajan a beau ne pas être au chevet de Bayonne depuis très longtemps, il a vite compris l'importance d'un derby au pays basque. Surtout en ce moment : "Le résultat est fondamental pour les deux clubs, explique-t-il sur notre site. Biarritz a besoin d’un succès pour accrocher la sixième place et Bayonne dans l’optique du maintien. Cela ne fait qu’augmenter la pression sur ce match. A nous d’envisager celle-ci de manière positive. Au-delà de l’aspect derby, cette rencontre est la première d’une série de dix au travers desquelles nous devons prendre le maximum de points." Vous l'aurez compris, l'Aviron, qui compte six points de retard sur le premier non-relégable, n'a pas le droit à l'erreur.

L'EQUIPE

Touchés en Challenge européen à Rome samedi, le centre Vincent Inigo (élongation à un mollet) et le demi de mêlée Mickaël Lopez (coup à la crête iliaque) sont indisponibles pour ce derby. Ils viennent s'ajouter aux absences du capitaine Rémy Martin (suspendu), du troisième ligne Marc Baget (opéré d'un genou), du pilier Pierre-Philippe Lafond (opéré des cervicales) et du demi de mêlée Benat Arrayet (opéré d'une pubalgie).

LA STAT

3.- Bayonne a perdu ses trois derniers derbies à domicile. Biarritz était venu s'imposer 19-15 en 2008-2009, 14-10 en 2007-2008 et 15-11 en 2006-2007. La dernière victoire de l'Aviron date de 2005-2006, avec un succès 10-9.

E.D.