Par Rugbyrama
  • Vili WAQASEDUADUA  Brive H Cup
    Vili WAQASEDUADUA Brive H Cup
Publié le
Partager :

Pour regard plus haut, Brive est dans l'obligation de s'imposer à domicile face à Montauban.

L'ENJEU: C'est tout simplement "le match qui va nous permettre de viser la sixième place ou qui nous condamnera à n'envisager que le maintien", constate le troisième ligne Simon Azoulai. Une analyse confirmée par l'entraîneur Ugo Mola : "On ne pourra réellement ambitionner d'être dans le haut du tableau qu'en cas de victoire sur Montauban." Cette rencontre sera donc décisive pour la suite de la saison. Elle pourrait être aussi l'occasion d'enchaîner, pour la première fois cette saison, trois succès consécutifs en championnat, preuve que le club corrézien en a aujourd'hui terminé avec l'irrégularité chronique et souvent désespérante du début de saison. Dans ces conditions, le CABCL peut toujours rêver à une place de barragiste pour disputer la phase finale du Top 14.

L'EQUIPE: Les Corréziens sont privés de leurs internationaux anglais Riki Flutey et Steve Thompson déjà convoqués avec le quinze de la Rose. En revanche, Alexis Palisson et Fabrice Estebanez, appelés chez les Bleus par Marc Lièvremont, sont tous les deux titulaires. Ronnie Cooke, incertain en raison d'une blessure à une cuisse, doit se tester avant la rencontre.

LA STAT: 35. Le nombre de pénalités réussies par les Brivistes depuis le début de la saison. C'est tout simplement le plus mauvais total du Top 14. Une statistique qui explique les résultats en dents de scie du CABCL cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?