Par Rugbyrama
  • edmonds bayonne 2009-2010
    edmonds bayonne 2009-2010
Publié le
Partager :

Bayonne est en crise mais n'a pas le choix : il faut l'emporter contre Toulouse pour espérer survivre.

L'ENJEU

Il y a le feu à Bayonne : l'Aviron coule. Resté sur une défaite à domicile contre le Racing-Metro mercredi (19-23), le club basque semble scotché dans la zone rouge à la treizième place du classement. Et la victoire de Bourgoin, le douzième, au racing cet après-midi, ne l'arrange pas. Les Ciel et Blanc, déjà au pied du mur, ont encore plus de pression au moment de recevoir des Toulousains revenus en forme ces dernières semaines. La tâche s’annonce compliquée compte tenu de l'ambiance délétère qui règne au sein du club mais le président Francis Salagoïty espère avoir créé un électrochoc en nommant Laurent Pardo comme conseiller jeudi. La victoire, en tous les cas, est impérative.

L'EQUIPE

Souffrant d’une gastro-entérite, le troisième ligne aile international Julien Puricelli a été contraint de déclarer forfait. Il est remplacé dans le Quinze de départ bayonnais par Guillaume Bernad, tandis que Jean-Jo Marmouyet prend sa place. Benjamin Fall, longtemps incertain en raison d'une blessure au nez, sera finalement titulaire. Remis de sa blessure à la cuisse, Pepito Elhorga fera lui son retour, ce qui ne sera en revanche pas le cas de Dwayne Haare (épaule) et Filimone Bolavucu (adducteurs).

LA STAT

1.- La dernière fois que l’Aviron s’est imposé en Top 14, c’était le 21 novembre dernier contre Montauban (38-13). Certes, cela ne fait pas une éternité puisqu’il n’y a eu que deux matchs de championnat entre temps (défaites à Paris 34 à 10, puis contre le Racing 23 à 19). Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est que ce succès sur Montauban est le seul enregistré par Bayonne en Top 14 depuis le 20 septembre dernier et une victoire contre Montpellier (26-3). Ceci revient à dire que les Basques ne comptent qu’un seul succès, pour sept revers, en trois mois et demi. Une statistique qui vient confirmer les difficultés bayonnaises depuis le début de saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?