Par Rugbyrama
  • farid sid perpignan 2009-2010
    farid sid perpignan 2009-2010
Publié le
Partager :

Les Perpignanais veulent profiter de leur déplacement en Corrèze pour renouer avec la victoire après une mauvaise série.

L'ENJEU

Mine de rien, l'Usap reste sur trois défaites consécutives : battue deux fois par le Munster, dont une gifle mémorable à Aimé-Giral (14-37), elle est encore tombée, mercredi dernier, au Stadium de Toulouse (11-22). A Perpignan, depuis deux ans, l'on a perdu l'habitude de vivre des séries aussi négatives. C'est donc avec les dents longues que le champion de France se présente en Corrèze, où il voudra se rassurer, au plan du réalisme offensif notamment. Cinquièmes du classement, avec un match en retard (Bayonne), les Catalans sont aussi à la recherche d'une troisième victoire à l'extérieur en Top 14 cette saison. Et ils ont fait de Brive un objectif dans leur tableau de marche.

L'EQUIPE

Le staff des Catalans a retenu 26 joueurs pour le déplacement à Brive. Le capitaine Nicolas Mas, laissé au repos, l'arrière Jérôme Porical (hématome genou) et le centre Jean-Philippe Grandclaude (béquille cuisse) n'en sont pas. Sonné à Toulouse, le Sud-Africain Gerrie Britz est finalement apte. Absents mercredi, Christophe Manas, Jérôme Schuster, Kisi Pulu, Bertrand Guiry et Yohan Vivalda réintègrent le groupe, où apparaît aussi l'ailier Adrien Planté, de retour de blessure, pour la première fois de la saison. Il faut s'attendre à un large turn-over dans le quinze de départ, par rapport à Toulouse. Le buteur de l'Usap sera David Mélé ou Steve Meyer.

LA STAT

0.- C'est le nombre de minutes jouées en 2009-2010 par Viliami Vaki, le troisième ligne aile de l'Usap. Officiellement blessé à la cheville depuis la reprise, l'ancien capitaine des Tonga, qui aura 34 ans en avril, est bien parti pour vivre une saison blanche. Avant, vraisemblablement, de quitter le Roussillon au mois de juin, où il sera en fin de contrat. Il se murmure qu'un retour du joueur dans le championnat italien ne serait pas à exclure.

Ph. K.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?