Tim BOWKER Albi Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 30/12/2009 à 11:49
Les Albigeois, qui ont pris onze points lors des cinq dernières journées, se sont relancés dans ce Top 14. Ils arrivent libérés à Mayol.

L'ENJEU

Albi s'est relancé dans la course au maintien. Le SCA est certes toujours dernier du Top 14, mais il vient d'enchaîner résultats et performances qui ont regonflé le moral des troupes avec des points de bonus acquis à l'extérieur (Stade français et Racing-Metro) et deux succès à domicile face à Perpignan et Biarritz. Un nouvel élan impulsé par le retour aux affaires de plusieurs joueurs cadres qui ont apporté des repères et une plus grande maîtrise des événements. La machine albigeoise est relancée et les ambitions sont aussi à la hausse. Les Tarnais veulent continuer à prendre des points à chacune de leur sortie. Avec deux déplacements sur des terrains hostiles cette semaine (Toulon puis Castres), Eric Béchu et ses hommes sont bien décidés à ne pas rentrer bredouilles. "Tout point rapporté sera forcément bénéfique", note le manager albigeois, "le fait que ces deux matchs rapprochés soient à l'extérieur est un moindre mal puisque nous n'aurons pas d'impératif de résultat. Même si les adversaires qui nous sont proposés sont impressionnants, nous n'avons rien à perdre." Et sans pression, tout est bon.

L'EQUIPE

Les entraîneurs tarnais continuent d'enregistrer les retours au sein de leur effectif. Pour ce déplacement à Castres, le deuxième ligne Paul Guffroy fait sa première apparaition dans le groupe cette saison. Autre bonne nouvelle, la présence de Tim Bowker sur la feuille de match. Les entraîneurs ont décidé d'écarter le demi de mêlée Pagès au profit de Poujol qui peut aussi couvrir le poste d'ailier. François Tisseau et Pierre Correia sont toujours absents mais devraient rapidement retrouver les terrains.

LA STAT

200.- Le nombre de points inscrits par le SCA depuis le début de la saison en Top 14. Le club tarnais est la plus mauvais attaque du championnat mais il vient d'inscrire neuf essais lors de la double confrontation du challenge européen face à Padoue et confirme ainsi sa montée en puissance.