Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Brivistes, onzièmes, sont à un point de la zone rouge et ont besoin de ramener des points.

L'ENJEU

Le CABCL n’en finit plus de se rapprocher de la zone rouge. Les hommes du duo Mola-Laussucq n’ont plus qu’un point d’avance sur Bourgoin, le premier relégable. Autant dire qu’une défaite dans l’Hérault pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour un club qui visait un place dans le dernier carré en début de saison. Une autre époque...

L'EQUIPE

Les stars brivistes seront du voyage. Le talonneur Steve Thompson de retour d’Angleterre, mais aussi l'ouvreur italien Orquera, le troisième ligne sud-africain Vosloo ou l’ailier fidjien Waqaseduadua. Du coup quelques changements sont attendus. Reste que quel que soit le paquet d’avants aligné, ce sera du lourd, du très lourd. D’ailleurs, si l’on en croit les observateurs, ce n’est pas devant que le CABCL a des problèmes mais au sein de sa ligne de trois-quarts où le pauvre Jamie Noon ne peut pas tout faire.

LA STAT

2.- Deux petites victoires lors des sept derniers matchs. Les Brivistes sont sur une spirale exactement inverse. Une victoire probante sur Castres (et encore les Castrais étaient au bout de leur marathon de six matchs en 23 jours) et puis c’est tout. Succès étriqué face à Bayonne et pour le reste, que des déconvenues. Reste que les Montpelliérains leur réussissent plutôt bien depuis deux saisons. Une occasion en or de se relancer ?

P-L.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?