Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, qui reste sur quatre victoires, vise la passe de cinq, ce qui serait unique dans l'histoire du club.

L'ENJEU

Une victoire permettrait au MHR de sortir définitivement de la course pour le maintien et de s’installer durablement dans le ventre mou du top 14. C’est le match qui peut tout changer du côté du stade Yves du Manoir. Reste que jusqu’à présent, chaque fois que Montpellier a eu l’occasion de changer de statut, les joueurs ont sorti leur plus mauvais match de la saison. De plus, il faudra gérer l’absence de l’indispensable Fulgence Ouedraogo, retenu avec le XV de France.

L'EQUIPE

La révélation de ce début d’année, Benoît Paillaugue va faire son retour et sera titularisé à l'ouverture. Un retour précipité en raison de la blessure de l'Argentin Federico Todeschini et de la sélection de François Trinh-Duc. Paillaugue rentre dans une formation montpelliéraine qui tourne à plein régime depuis quatre journées. De plus quel que soit le XV aligné, le MHR gagne. Est-ce la patte Warren Britz ? Le Sud-Africain est un adepte du turn over. Il fait attention à distiller du temps de jeu à tout le monde. Résultat : plus de 40 joueurs sont concernés par son projet de jeu.

LA STAT

5.- Le MHR sera-t-il capable d’aligner une cinquième victoire de suite ? Ce serait historique. Une série qui va déjà rentrer dans l’histoire du club puisque jamais les Montpelliérains n’avaient été capables d’aligner quatre victoires de rangs en championnat depuis leur accession dans l’élite en 2003.

P-L.G.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?