Par Rugbyrama
  • Jean-Philippe Viard montauban saison 2009-2010 top 14
    Jean-Philippe Viard montauban saison 2009-2010 top 14
Publié le
Partager :

Les Montalbanais, très décevants lors de leur dernière sortie, auront des choses à se faire pardonner à Bayonne.

L’ENJEU

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Montalbanais n’ont pas passé une trêve tranquille. Restés sur une sévère défaite à Montpellier qui les a fait descendre à la dixième place du classement (0-19), ils ont cogité pendant leurs quelques jours de repos. Car la copie rendue dans l’Hérault était l’une des plus mauvaises cette saison. "A Montpellier, ce fut une faillite collective, un non-match, peste le deuxième ligne Karin Ghezal dans Midi Olympique. Il n’y a aucune excuse. Nous sortions de quatre victoires, en Top 14 et en Challenge européen, dont une face à Biarritz, et nous n’avons pas su confirmer. Comme toujours…" Un réveil est donc attendu à Jean-Dauger. Car ce match à Bayonne sera une étape importante avant le déplacement à Toulouse, la réception de Clermont, quinze jours de Challenge puis un voyage à Castres, la réception de Paris et un autre déplacement à Toulon. Bref, que des rendez-vous compliqués qu’un point de bonus défensif ramené du pays basque permettrait d’aborder plus sereinement.

L’EQUIPE

Les Montalbanais seront privés de leur troisième ligne Alejandro Campos, retenu avec l'Argentine. Autres absents, le demi de mêlée Petre Mitu (genou) et l'arrière Sylvain Jonnet (cuisse). Si le talonneur Grégory Arganese postule pour un retour dans le groupe, les piliers Benjamin Sa et Nick Adams devraient être encore trop justes. Deux titulaires des derniers matchs, le pilier Silviu Florea (cervicales) et l'ailier Vilimoni Delasau (contracture), attendent de voir l'évolution de leurs blessures contractées à l'entraînement cette semaine. Enfin, Len Olivier (joker médical) est en attente de sa qualification.

LA STAT

2 – Montauban n’était pas passé loin de la victoire lors de sa dernière visite à Jean-Dauger. Le 30 août 2008, le MTG XV s’était incliné sur le fil 20 à 22.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?