Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 31/10/2009 à 18:48
Avant d’entamer une série de trois matchs à l’extérieur, Montauban serait bien inspiré de créer la surprise face à Biarritz sur ses terres.

L’enjeu : Montauban, qui reste sur un succès contre Albi, était 9e au classement avant cette 11e journée de championnat. Mais cette rencontre qui oppose les hommes de Marc Raynaud à Biarritz, une des équipes en forme du Top 14 ces temps-ci, est le dernier à domicile avant une série compliquée de trois déplacements consécutifs à Montpellier, Bayonne et Toulouse. Autant dire que si la tâche s’annonce difficile, une victoire semble primordiale face aux Basques pour rester éloigné de la zone rouge et aborder au mieux ces prochaines échéances.

L’équipe : Légèrement touché à une cheville samedi dernier, le troisième ligne Antoine Battut craignait d’être forfait mais il est finalement opérationnel au contraire du centre Jean-Emmanuel Cassin (béquille) et du deuxième ligne Rowan Frost (cheville). L’ailier Sylvain Jonnet (ischio-jambiers) doit passer des examens complémentaires. Le talonneur Grégory Arganese (genou) a repris l’entraînement et pourrait rejouer jeudi.

La stat : 3. Depuis leur accession au Top 14 en 2006-2007, les Montalbanais ont remporté les trois rencontres qui les ont opposés aux Biarrots dans leur stade de Sapiac. Et ils n’ont perdu que deux fois à Aguilera, ayant partagé les points (9-9) lors de leur première saison.