Midi Olympique
 
Top 14

Votez pour l’essai du mois

Votez pour l’essai du mois

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 09/02/2009 à 03:49
En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Il est temps de voter pour l'essai du mois de janvier!
 

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site de Gedimat. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

Essai de la 13ème journée - Stade Toulousain :Maxime MEDARD et Clément POITRENAUD

Pour la 13e journée du Top14, l'essai marqué par le Toulousain Maxime Médard est mis à l'honneur. La victoire contre Mont-de-Marsan, si elle fut synonyme de titre de champion d'automne n'a pas été brillante. Pourtant, des éclairs de génie ont illuminé Ernest-Wallon. L'essai de Médard suffit pour convaincre. Sur un dégagement de Mont-de-Marsan, le ballon sort du terrain au niveau des 40mètres. Clerc joue la touche rapidement, le ballon est écarté jusqu'à Fritz qui fixe la défense, croise avec Poitrenaud lequel feinte la passe pour Médard, prend l'intervalle et raffûte avant d'offrir une passe parfaite pour l'ailier. Médard bloque le ballon acrobatiquement dans son dos et fait parler sa vitesse pour conclure en puissance… Brillant.

Essai de la 14ème journée - Stade Français : Mirco BERGAMASCO et Guillaume BOUSSES

Pour la 14e journée du Top 14, l'essai marqué par les Parisiens, Guillaume Boussès et Stéphane Glas est mis à l'honneur. Et pour cause. C'est un petit chef d'oeuvre inscrit en première main. Sur une mêlée sur les 40 mètres de Dax, Albouy sert Juan Martin Hernandez qui allonge sa passe pour Liebenberg. Ce dernier donne au ras à Stéphane Glas qui perce brillament et rentre dans les 22 mètres. Plaqué, il transmet à Beauxis venu en soutien qui donne à Bergamasco en relais. Le troisième ligne international italien ouvre sur Liebenberg qui a suivi et qui offre à Boussès un ballon d'essai magnifique. Vitesse, timing, précision, tout est réuni dans cette action. Une action qui ne dure, chronomètre en main, que quinze secondes...

Essai de la 15ème journée - Union Sportive Arlequins Perpignan: O livier OLIBEAU et Philip BURGER

Pour la 15e journée du Top 14, l'essai marqué par le Perpignanais Philip Burger est mis à l'honneur. 72e minute de la rencontre Usap/CSBJ. Tout part d'une récupération d'Olivier Olibeau suite à une offensive berjallienne. Le deuxième ligne catalan transmet à Cusiter qui trouve Adrien Planté. L'ailier sert main-main Jean-Philippe Grandclaude qui prend l'intervalle et entrevoit, soixante mètres plus tard, l'en-but isérois. Lancé dans une cavalcade plein champ, le centre catalan oublie Julien Candelon à sa gauche et se voit repris par le jeune flanker Bogdan Leonte. Grandclaude parvient néanmoins à tenir debout et à servir en pivot Phil Burger, replacé dans l'axe. Larrière sud-africain accélère et efface facilement Yann David, avant de signer son doublé d'un magnifique plongeon qui parachève le festival catalan.

Essai de la 16ème journée - Rugby Club Toulonnais : Martin JAGR et Yoann MAESTRI

A la 14e minute du match contre Mont-de-Marsan, Orene Ai'i récupère une chandelle dans ses 40 mètres et relance dans l'axe. Il trouve Sinoti Sinoti qui accélère avant de lui servir de relais près de la ligne de touche. Sur le regroupement qui suit, Olivier Missoup s'échappe, transmet à Yoann Maestri qui résiste au plaquage et donne le ballon en cloche à Matt Henjak. Le demi de mêlée tape au pied et l'ailier Martin Jagr, plus rapide à la course, parvient à aplatir entre deux défenseurs montois. A ce moment du match, Toulon recolle 5 à 6 pour finalement 38-22.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×