Vers un nouveau coup ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, qui n'a pas la moindre pression sur les épaules, tentera d'empocher sa troisième victoire à l'extérieur de la saison.

L’enjeu.- Face à des Biarrots le couteau sous la gorge, les Montpelliérains n’auront pas la moindre pression sur les épaules à Aguilera samedi. Auréolés de leur victoire à Mont-de-Marsan et oxygénés par un stage à Capbreton (40) cette semaine, ils tenteront de profiter de la morosité des Basques pour empocher leur troisième victoire à l’extérieur. S’ils ont trébuché à domicile contre l’Usap, ils ont montré qu’ils avaient de la ressource et font toujours partie du quatuor des demi-finalistes, à deux points seulement de Bayonne, le dauphin.

L'équipe.- Les Montpelliérains bénéficient de plusieurs retours d'importance. Le troisième ligne international Louis Picamoles, remis d'une tendinite à un tendon d'Achille, sera titulaire, de même que le centre anglais Ollie Smith, qui souffrait d'un coup à une épaule. L'ouvreur Federico Todeschini, touché contre Mont-de-Marsan, tiendra bien sa place finalement. Julien Tomas revient dans le groupe aux côtés de Fabien Rofès et Gonçalo Uva.

La stat.- 91 : C'est le nombre de points encaissés par les Héraultais lors des six premières journées de championnat. Cela représente une moyenne d'un peu plus de quinze points par match et place le MHRC deuxième défense du Top 14, derrière Toulon.

Les chiffres clé.-

Attaque : 11e (102 points)
Défense : 2e (91 points)
Meilleur réalisateur : Mark McHugh (28 points)
Meilleur buteur : Mark McHugh (21 points)
Meilleurs marqueurs : Ouedraogo, Sarraméa, Mirande (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?