Une nouvelle dynamique

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après leur qualification pour la finale du Challenge européen, les Berjalliens veulent faire un pas important vers le maintien.

L'enjeu.- Le maintien en Top 14 passe par un succès ce samedi sur Castres. Le rendez-vous le plus important de la saison. Important pour en finir avec la pression dévastatrice qui tétanise les Berjalliens depuis plusieurs mois et capital pour se pencher au plus vite sur la finale du Challenge européen face à Northampton. Eric Catinot espère pouvoir capitaliser sur la prestation livrée en demi-finale du Challenge pour vivre un mois de mai inespéré : "Les joueurs vont tous vouloir disputer la finale du Challenge européen. Les matchs contre Castres et Brive leur serviront à gagner leur place."

L'équipe.- Les Berjalliens sont privés de David Janin, centre ou ailier, et de Florian Denos, arrière. Les deux sont victimes de l'affrontement contre Worcester. Le premier est touché aux côtes et il pourrait ne pas rejouer de la saison. De son côté, Denos souffre d'un point de contracture à une cuisse. Jean-François Coux et Mathieu Nicolas prennent leur place dans le groupe.

La stat.- 70. Le nombre total de pénalités marquées par le CSBJ depuis le début de la saison, soit le deuxième total du Top 14, derrière Montauban. Bourgoin partage cette deuxième place avec Castres, signe avant coureur d'un duel de buteur.

Les chiffres clé.-

Attaque: 10e (401 points)
Défense: 13e (557 points)
Meilleur marqueur: Coetzee, M. Nicolas, Janin (3 essais)
Meilleur réalisateur: Benjamin Boyet (181 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?