Midi Olympique
 
Article
commentaires
Top 14

Une nouvelle dynamique

Une nouvelle dynamique

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 24/10/2006 à 15:30
Les Bayonnais, qui restent sur une défaite à Dax (17-27), veulent repartir sur de bonnes bases avec ce match contre Brive.

L'enjeu.- Après un bon début de championnat, les Bayonnais semblent s'ssouffler. Depuis leur défaite à Dax le 4 octobre dernier (17-27), ils sont à la peine. Humiliés à domicile par les Italiens de Viadana en Challenge européen (10-21), ils ont dû rappeler les cadres de l'équipe pour aller s'imposer à Mont-de-Marsan le week-end dernier (26-8). Pour autant, cette victoire n'a pas dissipé toutes les interrogations basques. Les entraîneurs ont organisé un mini-stage de deux jours à Saint-Jean-de-Luz en début de semaine afin de resserrer le groupe. Et surtout de le mettre sur une nouvelle dynamique. Ce sera l'objectif affiché contre Brive samedi.

L'équipe.- Pour la réception de Brive, l'Aviron sera privé de son arrière international Pepito Elhorga, victime d'une tendinite à un genou. Autres absents : le demi de mêlée anglais Johnny Howard, qui sera éloigné des terrains quatre semaines en raison d'un coup à la crête iliaque), et le deuxième ligne Cédric Bergez, qui souffre toujours du dos. L'autre deuxième ligne Andrew Springgay est pour sa part rétabli d'une fracture d'un doigt et prendra place sur le banc. L'ailier Xavier Garbajosa et le demi de mêlée Julien Tilloles reprendront pour leur part l'entraînement la semaine prochaine.

La stat.- 3. Bayonne, qui occupe la quatrième place du classement, accuse seulement trois points de retard sur le second, Toulouse. D'où l'importance de se reprendre ce week-end afin de ne pas se laisser distancer. D'autant que le septième, Biarritz, n'est que... trois points derrièreson voisin basque.

Les chiffres clé.-

Attaque : 8e (131 points)
Défense : 9e (147 points)
Meilleur réalisateur : Manny Edmonds (55 points)
Meilleur buteur : Manny Edmonds (50 points)
Meilleur marqueur : Filimone Bolavucu (2 essais)