Sur sa lancée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulon a quitté la zone rouge grâce à un succès probant face à Mont-de-Marsan et veut maintenant réussir un coup à l'extérieur.

L'enjeu.- L'opération maintien continue pour les Varois. Ces derniers restent sur un bon résultat contre Mont-de-Marsan (38-22), un concurrent direct pour la descente. L'enjeu pour Toulon sera de montrer le même visage que contre les Landais où ils avaient réussi à faire l'un des meilleurs matchs de leur saison. Une prestation ponctuée par cinq essais dont deux au sortir d'actions de grande classe. Les hommes d'Umaga ont retrouvé une certaine santé et doivent capitaliser là-dessus. Le plus dur sera de confirmer face à un adversaire qui leur réussit peu. Si la victoire semble utopique, le gain du bonus défensif apparaît comme une possibilité. Ce dernier pourrait être une grande récompense pour une équipe en mal de point et qui végète seulement à une unité de la zone rouge.

L'équipe.- L'information prioritaire vient de la titularisation de Tana Umaga au centre de l'attaque des Rouge et Noir. L'ancien international All Blacks et entraîneur du RCT reprend du service afin de donner un coup de fouet à ses coéquipiers dans leur quête du maintien. Jordan et Banquet sont de retours de blessure et prendront place sur la banc. Suta, deuxième ligne, sera positionné au poste de flanker. Pisi qui devait porter le maillot floqué du numéro 10 s'est fait un claquage à une cuisse et doit laisser sa place à Barnard qui jouera son premier match pour Toulon. Fauqué sera la doublure. Le puissant Koyamaibole bénéficie d'une nouvelle chance au couloir.

La stat.- 28. C'est l'écart de points en la défaveur des Toulonnais lors de leur dernière venue à Jean-Bouin. C'était au cours de la saison 2005-2006 et les Parisiens n'avaient pas fait de détail pour une victoire 31 à 3.

Les chiffres clé.-

Attaque.- 13e (229 points)
Défense.- 10e (334 points)
Meilleur marqueur.- Orene Ai'i (4 essais)
Meilleur réalisateur.- Tusi Pisi (43 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?