Ouedraogo : "Sur de nouvelles bases"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

9e à dix points de l'Europe, Montpellier n'a plus rien à jouer sur les quatre dernières journées. Et avant le déplacement à Paris, le capitaine Fulgence Ouedraogo, qui vient de prolonger son contrat au club, considère que son équipe prépare déjà la saison prochaine.

Montpellier n'a plus rien à jouer jusqu'à la fin de saison. Dans ces conditions, comment abordez-vous le match à Paris ?

Fulgence Ouedraogo : Ce sera évidemment un match difficile. Nous n'avons du coup aucune prétention particulière mais nous avons besoin d'emmagasiner de la confiance car nous restons sur deux mauvais résultats contre Bourgoin et Castres. Nous y allons donc profil bas, surtout que nous avons tendance à prendre beaucoup de points face aux grosses équipes du Top 14. Nous allons avant tout essayer de tenir au mieux le résultat et d'acquérir des certitudes en vue de la saison prochaine.

Vous êtes déjà en train de préparer la saison prochaine ?

F.O. : Bien sûr. C'est délicat de se motiver en ce moment car nous n'avons plus rien à jouer et l'objectif est donc de préparer la saison prochaine. Il faut changer notre comportement à l'extérieur et contre les grosses écuries du Top 14 pour être plus compétitifs. Nous devons dès maintenant repartir sur de nouvelles bases.

Mais comment vivez-vous le fait de vous entraîner en sachant qu'il n'y a plus d'enjeu ?

F.O. : C'est frustrant. Nous avons encore traversé une mauvaise période et aujourd'hui, il n'y a plus aucun enjeu pour nous. Nous pouvons évidemment nourrir des regrets sur certaines rencontres à domicile. Nous avons ainsi perdu contre Bourgoin, Perpignan, Castres ou Brive et c'est vraiment dommage. Nous sommes passés à travers sur ces matchs et nous le payons cher. Mais il ne faut pas laisser tomber.

De plus, vous avez un rôle d'arbitre à jouer dans ce championnat...

F.O. : Nous n'y attachons pas d'attention particulière. Nous préférons nous concentrer sur notre équipe.

Que faut-il changer d'un point de vue sportif pour franchir un cap ?

F.O. : Tout se passe bien au sein du groupe en dehors du terrain et il faut donc le retranscrire sur le terrain. C'est notre but et pour y parvenir, il faudra plus de rigueur entre nous. Il faut enfin acquérir cette rigueur que requiert le haut niveau et donc aborder les matchs avec détermination.

Pensez-vous que Montpellier peut viser des objectifs plus ambitieux l'an prochain ?

F.O. : Je l'espère. C'est la raison pour laquelle je me suis réengagé avec le club. Je crois en Montpellier, je sais que nous pouvons faire beaucoup mieux. C'est en tout cas mon souhait.

Et à titre personnel ?

F.O. : J'avais à coeur de resigner avec le club. C'est maintenant chose faite. J'ai de l'ambition, je considère que ma carrière ne fait que commencer et j'ai beaucoup d'espoirs pour franchir de nouveaux paliers sur le plan individuel et aller plus haut avec Montpellier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?