Se remettre en selle

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur de leur dernier déplacement à Castres, le MHRC souhaite réitérer la performance d'alors.

L'enjeu.-
Pour Montpellier, il faudra rattraper le faux pas concédé il y a huit jours face à Bourgoin. Le stade Yves-du-Manoir est tombé pour la deuxième fois de la saison. Les succès acquis à Dax et Mont-de-Marsan permettent d'effacer mathématiquement ces deux mauvaises notes. Mais pour une équipe dont l'ambition est de devenir européen, cela n'est pas suffisant. Le voyage à Castres doit montrer que les Héraultais ont les moyens de se remettre en question. Pour cela, ils s'inspireront à coup sûr de leur dernier voyage dans le Tarn. Alors que Castres affichait 4 succès de rang et que Montpellier était en nette perte de vitesse, les Héraultais étaient partis en stage pour se retrouver. Résultat, ils étaient allé s'imposer avec force et envie à Pierre-Antoine 17-12.

L'équipe.-
Petit devrait remplacer Van Niekerk au poste de pilier. Le Sud-Africain était souffrant en début de semaine. C'est donc avec cinq piliers que les Montpellierains ont fait le déplacement dans le Tarn. Pour le reste, les internationaux seront bien présents. L'envie de se racheter du faux pas de la semaine dernière est forte, très forte. Suspendu après son carton rouge ramené de Northampton, Julien Tomas postule et pourrait débuter à la place de Marshall.

La stat : 7.-
L'an passé, juste avant la neuvième journée, Montpellier pointait à la septième. Cette année, le MHRC affiche le même bilan. Son plus mauvais classement de la saison fut 10e. Mais à la fin, Montpellier a fini huitième à une place de l'Europe.

Les chiffres clé.-

Attaque: 13e (117 points)
Défense: 8e (156 points)
Meilleur réalisateur: Marc McHugh (34 points)
Meilleur buteur: Marc McHugh (34 points)
Meilleur marqueur: Sarraméa, Ouedraogo, Mirande (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?