Retrouver le carré

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Vainqueur avec bonus du Stade montois, Biarritz veut réitérer la performance pour se rapprocher enfin du carré de tête.

L'enjeu.- Après avoir rempli la première partie du contrat fixé à la reprise du Top 14, Biarritz s'attaque à la deuxième partie : remporter le derby. Une nouvelle victoire permettrait aux hommes de Delmas de se hisser dans le dernier carré et du même coup d'en chasser le voisin et rival, Bayonne. Après un début de saison pour le moins chaotique, un tel classement serait bienvenu alors que se profile la trêve internationale.

L'équipe.- C'est avec une équipe proche de l'équipe type que les Biarrots préparent la venue de Bayonne. A noter le retour au centre de Cabannes qui remplace Tranier. Au niveau du pack, l'absence de Couzinet se fait de plus en plus sentir au poste de deuxième ligne. A noter qu'en première ligne, Johnstone est de nouveau préféré à Fabien Barcella pour débuter la rencontre.

La stat : 1.- Le nombre d'international français titulaire côté Biarrot : Imanol Harinordoquy. L'autre international tricolore, Fabien Barcella, est 23e homme sur la feuille de match. Pour partir en Australie, cet été, le staff tricolore avait convoqué un contingent bien plus important de Biarrots (Yachvili et Traille notamment).

Les chiffres clés

Attaque: 2e (194 points)
Défense: 3e (135 points)
Meilleur réalisateur: Valentin Courrent (81 points)
Meilleur buteur: Valentin Courrent (71 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?