Rester en course

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Brive doit s'imposer pour conserver une chance d'obtenir un billet pour la prochaine Coupe d'Europe.

L'enjeu.- Après une période de surplace, Brive, qui n'a plus gagné en championnat depuis le 28 mars, recule. Redescendu à la 7e place du Top 14, le CABCL est maintenant dans une position délicate. "Nous poursuivons un objectif très clair depuis le début de la saison : la qualification en H Cup", a de nouveau affirmé Laurent Seigne avant la réception de Montpellier, "Les cartes sont encore dans nos mains. Si nous ne sommes pas motivés maintenant, nous ne le serons jamais. C'est après la 26e journée, et seulement à ce moment-là, que l'on effectuera les comptes." Atomisés par Clermont puis battus de justesse à Montauban, les Brivistes doivent se ressaisir s'ils ne veulent pas voir le précieux sésame pour la compétition continentale leur échapper.

L'équipe.- La composition d'équipe concoctée par les entraîneurs brivistes est classique par rapport au reste de la saison. La deuxième ligne est irlandaise avec Short et Browne et Claassen, Popham et Vosloo composent la troisième ligne. La charnière sera britannique avec Liam Davies et Andy Goode. Norman Ligaïri, le meilleur marqueur d'essai du club, doit effectuer son retour à l'aile.

La stat.- 2. C'est le nombre de bonus offensif glanés par Brive cette saison. C'était contre Dax (41-9) et Mont-de-Marsan (53-11) lors des 6e et 7e journées. Inquiétant puisqu'une victoire bonifiée face à Montpellier pourrait être décisive.

Les chiffres clé.-

Attaque: 8e (434 points)
Défense: 7e (444 points)
Meilleur marqueur: Norman Ligaïri (5 essais)
Meilleur réalisateur: Andy Goode (201 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?