Reprendre la forteresse

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Les Berjalliens n'ont pas manqué de le faire savoir, ils veulent que Pierre-Rajon redevienne une forteresse imprenable après avoir cédé à quatre reprises la saison passée. La victoire est donc impérative samedi contre Perpignan. D'autant que les Isérois feraient coup double : ils confirmeraient ainsi les bonnes impressions laissées par le point de bonus défensif glané à Biarritz le week-end dernier (22-27). Leur saison serait alors bien lancée.

Les absents.- Déjà privé de Milloud (tendon d'Achille), Williams (main) et Fèvre (côtes), le CSBJ devra aussi se passer de Tim Cowley (déchirure à un mollet), qui sera absent plusieurs semaines. Le centre international Yann David (mollet) et le troisième ligne sud-africain Wessel Jooste (plaie au front) pourraient eux aussi manquer la rencontre. Des bonnes nouvelles toutefois avec les retours du capitaine Julien Frier, de Florian Denos et de David Janin, qui avaient été laissés au repos contre Biarritz.

La stat.- 4, soit le nombre de défaites à domicile encaissées la saison passée par les Berjalliens. Ils s'étaient inclinés face à Clermont (14-20), Paris (16-31), Perpignan (9-10) et Castres (12-14).

Les chiffres clé.-
Attaque : 7e (22 pts)
Défense : 11e (29 pts)
Meilleur réalisateur : Benjamin Boyet (17 pts)
Meilleur buteur : Benjamin Boyet (17 pts)
Meilleur marqueur : Yann David (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?