Brunel: "Relever le challenge"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

De Dan Carter à Nicolas Mas, Perpignan est à nouveau diminué par de nombreuses blessures, souvent à des postes clés. Mais Jacques Brunel estime que l'Usap peut néanmoins passer le cap aavnt d'aller à Bayonne ce week-end.

Les récentes blessures mettent-elles l'USAP en difficulté pour le déplacement à Bayonne samedi?

Jacques BRUNEL : Nous sommes habitués aux blessures. Là, nos deux deuxièmes lignes Olibeau et Hines sont touchés, et bien que le pilier droit Mas et le demi d'ouverture Carter, qui occupent des postes clés, soient aussi blessés, il ne faut pas que notre équipe soit complètement fragilisée par ces absences. Depuis le début de la saison ces postes n'ont pas été épargnés mais on s'en est toujours bien sorti. J'espère que nous saurons relever le challenge encore une fois.

Quelles sont vos premières impressions au sujet de votre joker argentin, le demi d'ouverture Ignacio Mieres?

J.B. : Nous avons découvert un garçon très impliqué dans les entraînements, bien qu'il n'ait pas joué depuis le début de la saison. Ses qualités techniques sont indéniables. Le plus délicat, la coordination avec sa ligne de trois-quarts, son demi de mêlée et le reste de l'équipe, reste à construire. Il aura certainement un peu de mal au début mais ce que nous avons vu de lui laisse penser qu'il a toutes les capacités pour s'intégrer et assumer les situations difficiles.

Bayonne, en mal de victoires dans le Top 14 depuis le 21 novembre, vous attendra de pied ferme...

J.B. : Ce match est un tournant pour les Bayonnais. Soit ils gagnent et s'accrochent au peloton de tête afin de rester en course pour une qualification en demi-finales et pour la Coupe d'Europe, soit ils perdent et se mettent en danger. C'est un match charnière. Nous nous étions fixés les déplacements à Paris (13-13, le 31 janvier) et à Bayonne comme des tests d'évaluation. Ce dernier rendez-vous nous permettra de savoir si l'USAP est toujours capable de rivaliser et de s'imposer dans un match à l'extérieur déterminant, en dépit des blessures et des conditions difficiles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?