Relancer la machine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz se rend chez un Toulon revigoré mais ne peut plus traîner en route s'il veut recoller aux places européennes, voire mieux.

L'enjeu: Le quatuor de tête est déjà bien en avance sur le BO et les places européennes pourraient l'être également en cas de revers à Toulon. Il faut donc ramener quelque chose du Var, ce qui n'est pas impossible. L'arrivée de Laurent Rodriguez n'a pas encore eu l'effet escompté pour les Basques mais il n'est là que depuis deux semaines. Privés de plusieurs internationaux, les Biarrots doivent surtout éviter une troisième défaite de rang, après Bayonne et Perpignan. S'ils s'inclinent à Mayol, ils accuseraient un ratio victoires-défaites négatif (5-6), ce qui ne leur est plus arrivé depuis octobre 2004. Pas une statistique rassurante avant de recevoir le Stade français.

L'équipe: Déjà privé de ses internationaux Damien Traille, Fabien Barcella, Imanol Harinordoquy (France), Andrea Masi (Italie) et Takudza Ngwenya (Etats-Unis), le BO devra se passer de son trois-quart aile Ilekena Bolakoro, victime à Perpignan d'une lésion aux ischio-jambiers. Valentin Courrent (lésion tendineuse aux ischio-jambiers) et Magnus Lund (lésion adducteurs) pointent toujours à l'infirmerie. Samiu Vahafolau, qui ne s'est pas entraîné jeudi matin, s'envolera quand même vendredi pour Toulon. Dans le pack, Moala pourrait remplacer Johnstone au poste de pilier droit.

La stat: 164. Le BO n'a plus marqué depuis 164 minutes et un essai... de pénalité à Mont-de-Marsan (6-33), il y a près d'un mois. C'est Dimitri Yachvili qui a d'ailleurs inscrit tous les points biarrots depuis deux matchs (24). L'absence de Ngwenya, retenu avec les USA et meilleur marqueur du club (6), n'aidera pas à Toulon.

Les chiffres clés.-

Attaque: 5e (218 points)
Défense: 4e (176 points)
Meilleur réalisateur: Valentin Courrent (84 points)
Meilleur buteur: Valentin Courrent (74 points)
Meilleur marqueur: Takudzwa Ngwenya (6 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?