Qui pour buter ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan doit s'imposer pour rester au contact des meilleurs mais les deux ouvreurs de formation sont absents.

L'enjeu.- Perpignan réalise un bon début de saison grâce notamment à sa victoire à Bourgoin qui a permis d'anhiler la défaite à domicile face à l'irrésistible Stade français. Pour valider cette entame, l'Usap doit battre Toulon et c'est pour cela que Jacques Brunel avait décidé de faire tourner son effectif le week-end dernier pour le déplacement à Toulouse. Les Catalans peuvent compter sur la puissance de leurs avants pour prendre l'ascendant sur les Varois.

L'équipe.- Avec les forfaits de Nicolas Laharrague (déchirure à une cuisse) et de Steve Meyer (entorse acromio-claviculaire), Gavin Hume doit encore prendre place au poste d'ouvreur. Si ce dernier est capable d'animer le jeu de l'Usap, Jacques Brunel doit une nouvelle fois trouver un buteur fiable. Jérôme Porical, qui est régulier dans ses tentatives au but, devrait néanmoins débuter la rencontre sur le banc car Philip Burger est en train de se faire une belle place à l'arrière.

La stat.- 14. Le nombre d'essais marqués par perpignan lors des six premières journées de championnat. L'Usap est la formation qui est allée le plus de fois dans l'enbut adverse depuis le début de la saison.

Les chiffres clé.-

Attaque: 3e (130 points)
Défense: 6e (103 points)
Meilleur marqueur: 12 joueurs à 1 essai
Meilleur réalisateur: Jérôme Porical (36 points)
Meilleur buteur: Jérôme Porical (36 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?