La pression à Pierre-Rajon

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Berjalliens, aux portes de la zone des relégables, sont condamnés à la victoire ce soir face à Bayonne.

L’enjeu.- Il est simple : les Berjalliens joueront "pour ne pas mourir" samedi à Pierre-Rajon. C’est leur entraîneur, l’ancien coach bayonnais Xavier Péméja qui le dit. Onzièmes du Top 14 à un point seulement de la zone rouge, les Isérois sont effectivement condamnés à la victoire. Une quatrième défaite à domicile les ferait forcément plonger parmi les relégables, sachant que Castres et Mont-de-Marsan (13e et 14e) s’affrontent ce week-end. Rassérénés par leur victoire à Montpellier (12-19) puis refroidis par leur défaite à Dax (10-32), les Berjalliens sont en plein doute. Ils doivent absolument se remobiliser toutefois. Car comme le précise Xavier Péméja dans Midi Olympique, ils joueront ce week-end leur "premier match du maintien".

L'équipe.- Le demi de mêlée international Morgan Parra a passé des examens ce lundi, qui ont confirmé une fracture de l'index de la main gauche. Il sera indisponible pendant un mois environ. Bourgoin devra aussi se passer du demi de mêlée Mickaël Forest (ischio-jambiers), du centre Yann David (entorse d'une cheville) et du troisième ligne Julien Frier (dos). Le pilier Olivier Milloud a pour sa part été opéré mercredi d'un tendon d'Achille.

La stat.- 2. Depuis le début de la saison, Bourgoin a gagné seulement deux matchs, à domicile contre le Stade montois (18-6) et à Montpellier (19-12). Pas suffisant pour envisager de jouer dans le haut du tableau, mais pas suffisant non plus pour se maintenir pour l'instant.

Les chiffres clé.-

Attaque: 11e (156 points)
Défense: 11e (196 points)
Meilleur réalisateur: Sébastien Laloo (61 points)
Meilleur buteur: Sébastien Laloo (61 points)
Meilleur marqueur: Rudi Coetzee (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?