Prendre des points

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Biarrots ont du retard dans la course à l'Europe et doivent absolument s'imposer avec le bonus contre la lanterne rouge.

L’enjeu.- "D’une semaine à l’autre, nos matchs ne se ressemblent pas". Par ces mots, l’arrière biarrot Nicolas Brusque pose bien le problème. Le BOPB va mieux, c’est vrai, mais il est encore convalescent. Après un début de saison difficile, il avance à pas prudents vers l’Europe, son seul objectif désormais. La défaite ramenée de Montpellier lors de la dernière journée (9-12) lui a rappelé que la course était loin d’être gagnée. Les Basques veulent des certitudes maintenant. Et des points surtout. Du coup, la victoire à cinq points est obligatoire cet après-midi face au promu montois. Mais ce derby basco-landais aura un autre enjeu : préparer un autre derby, le week-end prochain, contre Bayonne. Et par là même prendre une revanche après la déception du match aller à Aguilera (12-14). Au fait, le dernier qualifié potentiel pour la H Cup est... Bayonne ! Et il a neuf points d'avance sur son voisin. Le BOPB doit décidément engranger un maxium de points contre Mont-de-Marsan.

L'équipe.- Pas de répit pour les internationaux Imanol Harinordoquy, Fabien Barcella, Jérôme Thion et Damien Traille. Tous seront titulaires, mis à part le pilier, qui débutera sur le banc des remplaçants. Autres retours, celui du pilier droit Campbell Johnstone, du centre Andrea Masi et du demi de mêlée Dimitri Yachvili. David Couzinet, blessé au genou gauche depuis presque six mois, intensifie ses séances de travail physique et pourrait retrouver le groupe dans une quinzaine de jours.

La stat : 33 .- Au match aller à Guy-Boniface, les Biarrots l'avaient largement emporté, 33-6. C'était leur première succès à l'extérieur de la saison.

Les chiffres clé.-

Attaque : 7e (375 points)
Défense : 6e (332 points)
Meilleur réalisateur : Dimitri Yachvili (111 points)
Meilleur buteur : Dimitri Yachvili (111 points)
Meilleur marqueur : Takudzwa N'Gwenya (9 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?