Prendre des points

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Clermontois comptent profiter de leur venue chez le promu pour revenir dans le coup au classement.

L’enjeu.- Les Clermontois, s’ils connaissent un début de saison un peu lent, se sentent de plus en plus en forme. Ils l’assurent. "Nous montons crescendo à chaque match, prévient ainsi le troisième ligne Julien Bonnaire. Il ne faudrait pas nous enterrer trop vite." Les ambitions des Auvergnats sont donc claires pour ce déplacement chez le promu : ils veulent à tout prix empocher leur deuxième victoire à l’extérieur de la saison. Cela semble obligatoire en effet pour ne pas se laisser distancer dans la course aux demies. L’ASMCA, cinquième, compte actuellement cinq points de retard sur Paris et Perpignan (troisième et quatrième). Les Jaunards partent favoris chez des Landais décimés par les blessures mais ils ne fanfaronnent pas pour autant. "Cela s’annonce rude, reprend Bonnaire, précautionneux. Les Montois sont des guerriers, ils l’ont encore prouvé le week-end dernier contre Dax. Il va falloir enfiler la tenue de combat."

L'équipe.- On prend les mêmes et on recommence... Par rapport à la dernière victoire face à Perpignan (29-9), Vern Cotter n'a procédé qu'à deux changements. Le centre Marius Joubert, touché aux ischio-jambiers, est forfait. Il est remplacé par Arnaud Mignardi, qui fête sa troisième titularisation. Loïc Jacquet cède sa place à Thibault Privat en deuxième ligne. Les internationaux Benoît Baby, Julien Malzieu et Mario Ledesma sont laissés au repos tandis que Naplioni Nalaga, suspendu après son plaquage haut sur Elissalde il y a quinze jours, sera absent lui aussi.

La stat.- 96. Les Clermontois, s'ils possèdent seulement la 5e attaque du championnat, ont inscrit 96 points de plus que leurs adversaires depuis le début de la saison. Cela représente une moyenne de près de neuf points par match. Il faut dire que le promu montois est pour sa part classé dernière attaque du Top 14.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 5e (241 points)
Défense : 2e (169 points) M
eilleur réalisateur : Brock James (130 points)
Meilleur buteur : Beñat Arrayet (115 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?