Pour survivre

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En plein doute, Brive n'a pas le choix : il faut faire un résultat de Montauban pour rester bien placé dans la course à l'Europe.

L'enjeu.- Après une période faste, Brive est en train de sombrer. Trois défaites d'affilée et deux scores très sévères contre Toulouse et Clermont et voilà les Corréziens totalement désarçonnés. A tel point qu'ils viennent d'abandonner la 5e place au profit de Bayonne et de perdre du terrain dans la course à l'Europe. En se déplaçant à Montauban, ils n’ont désormais plus le choix : il faut se relancer. "Nous ne pouvons pas dire haut et fort que nous allons y gagner vu notre forme actuelle. Nous faisons preuve de beaucoup d'humilité mais nous espérons bien ramener des points. Il faut absolument prendre des points !", prévient le capitaine Simon Azoulai. Pour cela, en rappelant David Ellis dans son staff, le club briviste a décidé de mettre l'accent sur la défense, un secteur dans lequel les Coujoux ont pêché ces derniers temps. "Nous avons recentré notre travail sur ce secteur. Vu nos lacunes, s'y consacrer totalement était important", selon Azoulai. Mais peu importe la manière, l'essentiel reste la victoire pour se tenter de se rapprocher de la H Cup.

L'équipe.- Le troisième ligne Gerhard Vosloo, touché au genou, est forfait. Par contre, longtemps incertain, Alix Popham est partant. Retour dans le groupe d'Anthonie Claassen et d'Andy Goode (adducteurs). Ce dernier était en concurrence avec Orquera pour le poste d'ouvreur. Mackay est également de retour dans le groupe.

La stat : 123.- Preuve que la défense briviste est actuellement aux abois, le club corrézien vient d'encaisser 123 points lors de ses trois dernières rencontres. Ceci fait une moyenne de 41 points par match alors que la défense a longtemps été la force des Brivistes cette saison. Les Coujoux doivent rectifier le tir pour espérer repartir de l'avant.

Les chiffres clé.-
Attaque : 7e (424 points)
Défense : 7e (429 points)
Meilleur réalisateur : Andy Goode (196 points)
Meilleur buteur : Andy Goode (196 points)
Meilleur marqueur : Norman Ligairi (5 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?