Pour la passe de dix

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français vise la passe de dix victoires de rang Top 14 et Coupe d'Europe confondus.

L'enjeu.-
Rester invaincu et en Top 14 et au Stade de France. Double enjeu donc pour les leaders parisiens qui voient débarquer dans la capitale une équipe toulousaine qui n'a rien à voir avec celle qui était venue en mars dernier. Le "Clasico" aura bien lieu. La veille de l'autre clasico Marseille-Paris, ce Paris-Toulouse promet une sacrée empoigne entre deux des meilleures, si ce ne sont les meilleures équipes du championnat français. Hernandez et Beauxis seront bien là pour tenter de donner le tournis aux trois-quarts toulousains à moins que les Parisiens ne s'essayent à une technique proche de celle utilisée par les Anglais de Bath il y a deux semaines en Coupe d'Europe au Stadium. Gagner en alternance, pour une équipe qui maîtrise déjà bien son sujet ne devrait pas être trop compliqué. Si Paris réussit dans son entreprise alors le record d'invincibilité pourra sérieusement trembler.

L'équipe.-
Leguizamon, Boussès, Mirco Bergamasco reviennent aux affaires courantes. La composition du XV parisien ne fait que peu de surprise. A noter que contrairement aux habitudes, Beauxis évoluera en 15 et Hernandez en 10 alors que nous étions désormais habitués à voir les rôles inversés pour les matchs joués à Paris.

La stat.- 10.-
L'an passé, Clermont a remporté entre le 16 février 2008 et le 26 avril 2008 la bagatelle de 10 matchs en Top 14. Si Paris s'impose au Stade de France, cette performance sera égalée. Et la palme de l'invincibilité sera remise en jeu... à Clermont dans huit jours!

Les chiffres clé.-
Attaque : 1er (206 points)
Défense : 3e (112 points)
Meilleur marqueur : Julien Arias, Sergio Parisse (3 essais)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (81 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (81 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?