Passer le cap

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré les absences, Perpignan doit profiter de la venue de Biarritz pour franchir un palier dans le jeu à Aimé-Giral.

L’enjeu.- Privé pour 18 semaines de son talonneur Marius Tincu, mais aussi de plusieurs joueurs retenus en sélection, l’Usap voudra s’appuyer sur ce match face aux Biarrots pour savoir si enfin, elle a franchi un cap. Perpignan est certes l’une des équipes les plus régulières depuis le début de la saison, pour preuve, sa très bonne place au classement général. Mais face aux grosses écuries comme Paris à Aimé-Giral ou encore Toulouse, les hommes de Jacques Brunel n’ont pas réussi à passer ce fameux cap. En effet, Biarritz fait partie des bêtes noires de l’équipe catalane et une victoire sur le BO ferait un bien fou au moral de ceux qui fêtent la catalanité ce samedi. Surtout elle donnerait un début d’option pour les demi-finales du Top 14 car l’un des tickets se jouera certainement entre ces deux formations.

L'équipe . - Le troisième ligne roumain Ovidiu Tonita, remis d'une entorse à un genou, fait son retour dans le groupe perpignanais qui recevra Biarritz samedi. En revanche, le trois-quarts centre Jean-Philippe Grandclaude, victime d'une entorse de la cheville droite, est forfait. La participation du talonneur Marius Tincu reste incertaine, puisqu'il attend vendredi la décision de la commission d'appel de l'ERC après une suspension de 18 semaines. L'Usap sera aussi privée de ses cinq internationaux: Nicolas Mas (France), Kisi Pulu et Viliani Vaki (Iles du Pacifique), Rimas Alvarez-Kairelis (Argentine) et Nathan Hines (Ecosse).

La stat. - 25. Le nombre de points encaissés par Perpignan lors des trois dernières journées de Top 14 (12 face à Toulon, 6 contre Dax puis 7 à Mont-de-Marsan). La défense catalane a mis les barbelés et l'Usap possède d'ailleurs désormais la défense la plus hermétique du Top 14, avec 128 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?