Passer la 5e

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Un seul objectif pour Bayonne : La victoire. Celle-ci est impérative pour doubler Biarritz au classement et se rapprocher de l'Europe.

L'enjeu.- Bayonne, qui a perdu sa 5e place au profit de Biarritz, doit l'emporter pour rester bien placé dans la course à l'Europe et reprendre cette fameuse position. En effet, les Basques sont en position de se qualifier pour la H Cup depuis la 2e journée et vivraient comme une terrible désillusion d'échouer sur la dernière marche à gravir. Surtout que la 6e place, en cas de victoire de Bourgoin en finale du Challenge européen, ne suffirait pas pour y accéder. Les Bayonnais, qui restent sur trois défaites en quatre matchs, chercheront également à se rassurer face aux champions de France toulousains.

L'équipe.- Touché au tendon d'Achille contre Montpellier, Jean-Baptiste Peyras est finalement opérationnel. Il est titulaire à l'aile. Par contre, Roumieu (entorse de la cheville), Lafitte (opération chirurgicale lombaire), Deen (déchirure d'un muscle pectoral) et Maillard (traumatisme du pied droit) sont forfaits. Gower va, une nouvelle fois, officier à l'ouverture.

La stat : 1.- Cette saison, les Bayonnais n'ont perdu qu'une seule fois à domicile, c'était face au voisin biarrot le 4 avril (19-15). Et même s'ils ont également concédé un match nul contre Castres, autant dire que les Basques ont plutôt pris l'habitude de faire le plein à domicile.

Les chiffres clé.-
Attaque : 7e (435 points)
Défense : 6e (442 points)
Meilleur réalisateur : Many Edmonds (111 points)
Meilleur buteur : Many Edmonds (101 points)
Meilleur marqueur : Sam Gerber (10 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?