Top 14

Ne pas sombrer

Stade Français27 - 22Mont-de-Marsan

 
 

L’enjeu.- Que peuvent espérer les Montois de ce déplacement dans la capitale, où les équipes ont pris 30 points en moyenne la saison passée ? Ils ont déjà encaissé 37 points le week-end dernier à Montauban et ne semblent pas encore capables de rivaliser physiquement. Le manager, Eric Lamarque, a d’ailleurs déjà tiré la sonnette d’alarme : « Nous manquons de niveau, il faut relever la tête au plus vite. » Les Landais vont donc à Paris pour apprendre et iront se battre avec leur meilleure arme : le courage.

Les absents.- Les Montois devront se passer de leur centre Murphy Taele, rentré en Nouvelle-Zélande pour le décès de son beau-père, ainsi que de Baptiste Chedal, absent trois semaines en raison d'une déchirure à la jambe droite. Du coup, cela pose un problème à ce poste, le contrat de Dimitri Senio n'étant pas encore homologué. Par ailleurs, l'ailier Jean-Marc Mazzonetto est très incertain à cause d'une contracture à la cuisse droite. Il devrait être éloigné des terrains pendant une semaine.

La stat.- 8, soit le nombre de ballons en touche perdus sur quatorze lancers montois la semaine dernière à Montauban. Une statistique éloquente des difficultés d'adaptation des Landais, qui se sont acharnés à corriger le problème ces derniers jours.

Les chiffres clé.-
Attaque : 9e (19 pts)
Défense : 14e (37 pts)
Meilleur réalisateur : Benat Arrayet (14 pts)
Meilleur buteur : Benat Arrayet (14 pts)
Meilleur marqueur : Damien Cler (un essai

Eurosport

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |